Rozenn Fournier

Comédienne-metteure en scène

Formation de comédienne au Conservatoire de Région de Rennes en 1991. Fait le choix du théâtre après obtention du Bac d’Arts Plastiques. Après plusieurs années d’exploration du jeu d’actrice, elle créé la compagnie de théâtre KF association avec Camille Kerdellant et s’initie à la mise en scène. Depuis 2012, comédienne et metteure en scène elle crée avec C. Kerdellant les spectacles, Les amantes – version brute d’après le roman de Elfried Jelinek en 2022, La Galette des Reines d’après 3 documentaires radiophoniques non fictionnels en 2021, Les amantes d’après le roman de Elfried Jelinek en 2017, Ma famille de Carlos Liscano en 2012 // productions KF- créations en tournée en France et en Europe depuis 2012.

Metteure en scène elle participe aussi à différents projets artistiques de théâtre Petit crâne (2015) et Mouchka (2020), de et avec Jezabel Coguyec- cie autrement dit / Odoïa spectacle musical- cie Mze Shina (2017) / Intron Arsenik (2019) récit conté de la cie Mouton Major / Le petit cirque, spectacle pour le jeune public – production Casus Délire (2019).

Comédienne elle joue sous la direction de metteurs.euses en scène : Elsa Amsallem, Gaëlle Héraut, Gaël Le Guillou-Castel, Frédérique Maingant, Dany Simon, Benoît Gasnier, Robert Cantarella, Laurent Pelly, Jean Beaucé, Christophe Rouxel, Alain Kowalczyck ...

Lectrice, elle répond à la commande de l’autrice Anne Lecourt pour des événements littéraires autour de son œuvre. Création de lectures publiques pour des événements aux Champs Libres à Rennes, à l’Université Rennes 2 et en Ille et Vilaine pour le Printemps des Poètes, avec la Fédération des Cafés Librairies de Bretagne.

Elle s’engage auprès de comédien.ne.s amateur-trice-s de théâtre de troupes en Ille et Vilaine et réalise la mise en scène du spectacle annuel et/ou propose des stages. Elle adapte son intervention à la demande. Artiste, elle fait l’encadrement d’ateliers de lecture à voix haute pour des publics, enfants et adultes et créé des ateliers dans un parcours théâtral en milieu étudiant ainsi qu’auprès des organismes à vocation thérapeutique et/ou d’entraide sociale.